CONFÉRENCE REGARDS CROISÉS | Festival Alimenterre 2019

[three_fifth padding= »0 50px 0 0″]

CONFÉRENCE REGARDS CROISÉS

N’exportons pas nos problèmes : Nouvelle Commission européenne, nouvelle approche ?

La campagne « N’exportons pas nos problèmes », lancée en avril dernier, a mis en évidence le scandale des exportations de produits laitiers européens en Afrique de l’Ouest, dont une partie croissante est en fait de la poudre de lait réengraissée à l’huile de palme. Un scandale environnemental d’une part, mais aussi socio-économique car ce marché ne fait que renforcer les inégalités en enrichissant les industriels au détriment des producteurs européens et ouest-africains.

En ce début de législature européenne, SOS Faim organise une conférence sur les perspectives d’évolution des problèmes liés à ces exportations.

La parole sera donnée à des représentants de producteurs de lait européens et ouest-africains, mais aussi à des députés européens, pour leur permettre de s’exprimer sur ce que peut faire le Parlement européen pour améliorer la situation des éleveurs en Europe et en Afrique.

La conférence est organisée dans le cadre de la Quinzaine de la solidarité de la Ville de Bruxelles et du Festival Alimenterre

[/three_fifth] [two_fifth_last padding= »0 0px 0 0″]


Dans le cadre du Festival de films Alimenterre

DATE & HEURE
[button color= »black » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://framaforms.org/conference-nouvelle-commission-europeenne-nouvelle-approche-1562754090″]14.10 | 19:00 — INSCRIPTIONS[/button]

LIEU
Cinema Galeries

PRIX
Gratuit

[/two_fifth_last]