SELECTION OFFICIELLE COMPETITION CINEMA BELGE

Il existe depuis toujours une tradition exceptionnelle de courts métrages dans la production cinématographique belge. Encore aujourd’hui, ce format reste un moyen d’expression cher à de nombreux réalisateurs belges qui osent tout et ne se fixent aucune limite. À ce titre, la compétition des courts métrages belges du FIFB met non seulement à l’honneur les cinéastes venus de Belgique, mais également un jury belge constitué spécialement pour l’occasion.

 

LA GRAINE II BARNEY FRYDMAN II 13u10

Un soir, Steve et Karim, deux petits délinquants de 17 ans, commettent l’erreur de trop en causant accidentellement la mort d’une femme. Suite à cet événement tragique, ils vont devoir faire un choix éthique…

(20’43) / Drame / Langue : Français / Sous-titres : Anglais

 

CHAOS II SEBASTIEN PETIT II 13u35

Une voiture roule sur une autoroute perdue au milieu de nulle part. A son bord, un homme écoute la radio pour rester éveillé quand tout se coupe : la radio, le moteur de la voiture, l’éclairage, son GSM, sa montre. Bloqué sur l’autoroute, l’homme orphelin de toute technologie se retrouve seul face à sa vulnérabilité.

(19’30) / Drame / Langue : Anglais / Sous-titres : Français, Néerlandais

 

WHO IS IN THE FRIDGE II PHILIPPE LAMENSCH 14h00

Cindy est autorisée à quitter le Women’s Mental Ostopital pour passer le week-end à la maison avec son mari, Alex. Mais est-elle guérie ? Dans la tête de Cindy, ils sont toujours là, partout, dans la cuisine, à l’espionner, à la filmer. Il y en a même dans le freezer… .

(15’15) / Comédie / Langue : Français

 

INEFFACABLE II GREGORY LECOCQ II 14h20

Pendant sa convalescence, Manu, 20 ans, s’enfuit de l’hôpital psychiatrique pour se reconnecter avec sa passion dévorante : le graffiti. Mais très vite Manu prend conscience que son enfermement intérieur ne possède ni portes, ni barreaux.

(23’06) / Drame / Langue : Français