Une soirée d’ouverture exceptionnelle le vendredi 3 juillet, consacrée à Prends ça court!(PCC!), Édouard Lanctôt-Benoit et Vincent Morisset. La soirée sera proposée sur base d’une découverte des installations de Vincent Morisset, mis en espace dans l’espace d’exposition du CINEMA GALERIES, et d’une séance spéciale de films de la sélection Prends Ça Court! faite par Danny Lenon.
// PROGRAMME //
18:00-19:00 Réception / Vernissage
19:00 – 21:00 Focus Exposition / Vincent Morisset
21:00 – 22:30 Séance spéciale Prends Ca Court!
Vincent Morisset, né à Montréal, est un réalisateur et programmeur québécois, principalement auteur d’œuvres interactives. Vincent Morisset travaille régulièrement, au sein du studio montréalais AATOAA, avec le compositeur Philippe Lambert, le programmeur Édouard Lanctôt-Benoit et l’animatrice Caroline Robert. Ami du groupe Arcade Fire, il réalise plusieurs de leurs clips dont Neon Bible ou Just a reflektor en 2013, qui propose au spectateur d’influer sur les images du clip avec son smartphone ou son curseur en y ajoutant des reflets ou des effets de flou.
PCC! présente mensuellement, depuis 1999, des projections des meilleurs courts-métrages de la planète dans un environnement de style cabaret à Montréal et Québec.
Des projections sont aussi organisées pour promouvoir le court-métrage international et soutenir le cinéma québécois. La série Prends Ça Court! est, depuis 10 ans, impliquée dans plus de 20 festivals et événements québécois. PCC! collabore aussi à plus de 60 festivals à travers 24 pays en plus de contribuer de toutes les manières imaginables et possibles à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court-métrage indépendant et professionnel d’ici et d’ailleurs.