[one_third padding= »0 40px 0 10px » class= »one_third_poster »]
Le lundi 8 mars à 19:30
A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme : projection en ligne d’Antigone, suivie d’une séance d’une rencontre avec la réalisatrice Sophie Deraspe.
En français avec sous-titre anglais.
Prix : 6 euros
ACCEDER A LA SEANCE
[/one_third]
[two_third_last]
Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité.
Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser…
Les acteurs, dont la plupart jouent pour la première fois […], sont d’une justesse saisissante, au service d’un scénario qui évite toute surenchère démonstrative : l’intégrisme au Maghreb, la violence policière occidentale, les contradictions de l’adolescence, le dérapage de l’ascenseur social […], les rouages de la justice, le sort des immigrés en attente de citoyenneté, les pièges de l’emballement sur les réseaux sociaux, la lâcheté politicienne… autant de thèmes égrenés qui auraient pu tourner au didactisme, mais qui se fondent puissamment dans la fluidité du récit.
[/two_third_last]