02.04 – PROJECTION DES FILMS PRIMES – Millenium Festival

* Picture from THE GOOD POSTMAN (Tonislav Hristov) – CAMERA D’OR – 20:00

02.04 – Millenium International Documentary Film Festival


PRIX DU PUBLIC –
Millenium International Documentary Film Festival

14:00 DON JUAN, Jerzy Sladkowski (2015), 92′ – Film en VO (Russe) ST Français et Anglais
Oleg, 22 ans, n’est pas à la hauteur des attentes de sa mère, Marina. Elle pense qu’il est un “autiste fainéant”, il ne correspond pas à son idéal masculin. Oleg n’a pas d’amis et a peur d’une relation amoureuse ou sexuelle. Marina le soumet à toute une série de traitements plus absurdes les uns que les autres pour le tirer de son état léthargique. Oleg trouve finalement son salut dans une source inattendue : le théâtre.
S. 2

 

OBJECTIF DE BRONZE – Millenium International Documentary Film Festival

16:00 FOREVER PURE, Maya Zinshtein (2016), 87′ – Film en VO (Hébreu) ST Français et Anglais
En janvier 2013, le club de foot Beitar Jerusalem F.C. intègre à son équipe deux joueurs musulmans. Ce transfert a inspiré la campagne la plus raciste de l’histoire du sport israélien, poussant le club hors de contrôle. Une société ultra connectée et réunie par les réseaux sociaux fait découvrir la puissance de la haine.
S. 2

 

YOUNG JURY PRIZE – Millenium International Documentary Film Festival

16:00  CONGO PARADISO, Benjamin Géminel & Tristan Thil (2016) – 52′ – Film en VO (Français / Swahili) ST Français et Anglais
Les enfants-soldats du Congo ont participé à l’un des plus grands conflits de ces dernières années, dont ils ont été à la fois victimes et bourreaux. Ils ont fait la guerre comme des grands et pourtant, ce sont des enfants. Dans un centre qui les accueille pour tenter de les ramener à la vie civile, une metteur en scène venue de Belgique les fait improviser sur des situations inspirées de leurs propres vies : de l’embrigadement à la délivrance, du viol à la perte d’êtres chers, rien n’est épargné. Mais les armes sont en bois. Et les enfants rient.
S. 3

 

OBJECTIF D’ARGENT – Millenium International Documentary Film Festival

18:00 PLASTIC CHINA, Jiu-Liang Wang (2016), 81′ – With English and French Subtitles
Nous produisons chaque jour une quantité de déchets qui disparaissent très rapidement, mais où vont-ils? Plastic China met en lumière le fait que tous les déchets plastiques du monde terminent en Chine. Yi-Jie, une jeune fille non scolarisée de onze ans, travaille avec ses parents dans un atelier de recyclage. Elle souhaite plus que tout aller à l’école. À travers les histoires de deux familles, le film dévoile comment ces déchets sont recyclés à mains nues et comment ces familles souffrent de dommages irréversibles afin de gagner leur vie.
S. 2

 

WORLD’S WORKERS – Millenium International Documentary Film Festival

18:00 DEMAIN L’USINE, Clara Teper (2016), 58′ – Film en VO (Français) ST Anglais
Une gestion alternative et une autre manière de travailler sont-elles possibles ? Après quatre ans de lutte contre leur ancien employeur, les employés de la multinationale Unilever, ceux que l’on appelle les Fralib, se réaproprient leur usine et travaillent sans patron. Ils gèrent collectivement la coopérative. Comment chacun vit-il les jours d’après d’une si longue lutte et d’une si belle victoire ? Que peut signifier transformer son travail au sein d’une économie néolibérale ?
S. 3

 

OBJECTIF D’OR – Millenium International Documentary Film Festival

20:00 THE GOOD POSTMAN Tonislav Hristov (2016), 82′, With English and French Subtitles
Les 38 électeurs qui habitent « The Great Gate », un village bulgare presque déserté à la frontière avec la Turquie, doivent élire un nouveau maire. Parmi les candidats, Ivan le facteur a un plan pour donner une deuxième vie à son village : accueillir les réfugiés syriens qui traversent chaque jour la frontière à quelques pas du village. En suivant les campagnes des trois candidats, ce film dresse le portrait tragi-comique d’un village endormi soudainement secoué par la crise européenne.
S.2

 

BELGIAN BEST DOCUMENTARY – Millenium International Documentary Film Festival

20:00 RIEN N’EST PARDONNE, Vincent Coen & Guillaume Vandenberghe (2017), 60′ – Film en VO (Français) sans sous-titres
Quand le Printemps arabe se mue en Automne islamiste, Zineb El Rhazoui, militante et journaliste, décide de quitter le Maroc. À Paris, l’équipe du journal Charlie Hebdo devient sa nouvelle famille, jusqu’à ce qu’un attentat soit lancé contre eux le 7 janvier 2015. Absente des bureaux ce jour-là, elle a  échappé à la mort. Depuis, elle est devenue la femme la mieux protégée de France. Très vite, elle prend publiquement position contre l’islam radical. De plus, pour ses opposants, rien n’est pardonné.
S. 3

 

TICKETS & RESERVATION

Tarif normal : 6 euros
Tarif réduit (étudiant/senior/professeur) : 4 euros
Article 27 : 1,25 euros

Réservation par mail. Pour réserver des places, envoyer un e-mail précisant la projection, le nombre et le nom des personnes à reservation@festivalmillenium.org

Malheureusement, il n’y a pas de réservations par téléphone. Cependant, pour plus d’informations, vous pouvez appeler le 02 245 60 95.

Festival Pass

Accès à 10 films, hors soirées d’ouverture et de clôture :
40 euros sur place
30 euros en prévente
Accès à 5 films, hors soirées d’ouverture et de clôture :
20 euros sur place
Pour acheter vos pass en ligne – Envoyez le montant exact au numéro de compte suivant :
Recipient: Diogene asbl
IBAN: BE23 0015 0271 3791
BIC: GEBABEBB
Communication : Millenium Pass + votre nom complet + email
Après bonne reception de votre paiement, vous recevrez un mail de confirmation. Vous pourrez retirer votre pass dans l’un des points de vente du festival.

Les pass sont disponible en préventes au Cinéma Galeries.

L’achat de pass ne vous garantit l’entrée en salle qu’en fonction des places encore disponibles. Au moment de l’achat du pass, il est donc recommandé de réserver vos places à l’adresse suivante : reservation@festivalmillenium.org en indiquant le nombre de places souhaité pour la projection voulue.